MAISON COMMUNALE
Hannut

Objet Rénovation et extension d’un hôtel de ville
Lieu Rue de Landen – 4980 Hannut
Maitrise d’ouvrage
Commune de Hannut
Statut d’avancement
Permis d'urbanisme
Surface
3.000 m² + 2.500 m² abords

Un chapelet d’espaces publics qui se suivent et se répondent, un tissu qui se déploie en découvertes multiples : rues, places, placettes, cours ouvertes, ruelles, parcs, parking, avenues, porches.

Le nouveau dispositif est un espace d’articulation entre le noyau urbain, les parcelles mitoyennes et le territoire rural. L’alternance des édifices et des espaces en creux clarifie l’identité typologique de ceux-ci :

  • - le jardin complète sobrement celui de l’école des « Lauriers » ;
  • - la porte urbaine assure la continuité physique et visuelle entre la rue des vieux remparts, l’espace public du parking et le parc du « chemin au naturel ». Elle manifeste la topographie. Elle préserve les vues et les conditions d’ensoleillement des voisins de l’immeuble à appartements ;
  • - la place ou parvis témoigne de la présence de l’institution, abrite les activités locales, dialogue avec le monument aux morts et ouvre un nouveau potentiel aux bâtiments de l’ilot entre la route de Landen, la rue d’Avernas et la rue des vieux remparts.
Matador - <b>MAISON COMMUNALE</b> <br/> HannutMatador - <b>MAISON COMMUNALE</b> <br/> HannutMatador - <b>MAISON COMMUNALE</b> <br/> HannutMatador - <b>MAISON COMMUNALE</b> <br/> HannutMatador - <b>MAISON COMMUNALE</b> <br/> HannutMatador - <b>MAISON COMMUNALE</b> <br/> HannutMatador - <b>MAISON COMMUNALE</b> <br/> HannutMatador - <b>MAISON COMMUNALE</b> <br/> Hannut